Quelques conseils...


Caméras de surveillance du trafic anglais en temps réel

sur http://www.bbc.co.uk/travel/kent/incidents/road

Lieu du RDV

 

sur le parking de Blériot, limite Calais/Blériot, au bout de la digue Gaston Berthe

parking Gaston Berthe 62100 Calais


 

Attention, Pour aller en Angleterre, vous avez besoin absolument d’une carte d’identité  ou d’un passeport. Un permis de conduire ne fait pas office de papier d’identité. Ne prenez pas le risque de venir sans vos papiers, vous seriez refoulés par la douane et devriez rentrer par vos propres moyens. CVL ne ferait aucun remboursement.

La loi du 3 juin 2016 relatif à la lutte contre le terrorisme et le décret du 2 novembre 2016 ont rétabli l'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs. Un arrêté précisera le modèle du formulaire ainsi que la liste des pièces d'identité admises pour le parent signataire est entré en vigueur le 15 janvier 2017.

L'enfant qui quitte le territoire sans être accompagné d'un titulaire de l'autorité parentale devra présenter les 3 documents suivants à partir du 15 janvier 2017:

 

  • Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport
  • Formulaire signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale
  • Photocopie du titre d'identité du parent signataire

 

Vous trouverez l'ensemble des informations sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

 

 

 

Plus d'infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32303

 

Vous pourrez faire du change en arrivant à Londres dans les nombreux bureaux de change que vous trouverez dans les boutiques de souvenirs, notamment celle de Trafalgar square. Le meilleur taux change sera à Covent Garden.

 

Si vous vous trouvez éloignés du point de rdv le soir ou si vous êtes trop fatigués, n'hésitez pas à prendre l'un des 25 000 taxis de Londres. Il ne vous en coûtera que quelques livres. Vous pouvez les appeler lorsqu'ils circulent. Ils s'arrêteront s'ils sont libres.

 

Pensez à nous appeler en cas de problème grave. Notre numéro de portable est inscrit sur le plan qui vous est distribué.

 

Nous vous rappelons que les horaires de départ et de retour sont impératifs, nous ne pourrons plus à l'avenir faire attendre un car entier pour quelques personnes. Nous vous demandons d'avoir un téléphone portable sur lequel on puisse vous joindre. Sans réponse de votre part à l'heure prévue, nous ne pouvons pas faire autrement que de quitter Londres pour ne pas prendre le risque de rater la navette eurotunnel retenue. Nous vous demandons d'être responsables et d'assumer les conséquences de votre retard.