Rdv départ (1260 digue Gaston Berthe à Calais)  à Calais

Serge au volant de son car

Muriel au gouvernail à  Gdansk

 

Merci à ceux qui collent un joli timbre sur leur courrier et qui me permettent ainsi de compléter ma collection... :))

 

 

 

Vous aimez la peinture ? Allez rendre visite à Hugues Panec à Wimereux

http://www.hugues-artistepeintre.fr

Nous avons participé à un concours organisé par le lycée Vauban de Aire sur la Lys   et offert 2 places pour une journée à Londres

La presse en a parlé :

 

Aire-sur-la-Lys : restauration, discussion et décoration en anglais au lycée Vauban

 

Publié le 21/02/2014

 

La Voix du Nord

 

 

 

C’est un projet pluridisciplinaire à caractère professionnel qui a occupé le mercredi des première année de CAP cuisiniers et serveurs au lycée Vauban.

 

Mercredi, une journée tout en anglais (nourriture et langue) au lycée Vauban.

 

 

 

L’anglais était au centre de leur service. « Ils y travaillent depuis presque deux mois », explique Élisabeth Thiriez, professeur d’anglais qui a encadré l’opération avec Thierry Dumon en service, Yannick Degremont et Aurélien Jacotin en cuisine, ce dernier faisant également partager, en kilt, sa passion pour la cornemuse. « C’est la première fois que ces élèves, qui sont arrivés en septembre, portent un projet depuis le début jusqu’à sa présentation. » Ils ont donc recherché les recettes, élaboré les plats, décidé des menus, choisi la décoration du restaurant d’application, sélectionné les choix musicaux, accueilli les clients, soutenus par leurs professeurs. L’Union Jack était sur toutes les tables et le buffet était garni comme celui d’un hôtel haut de gamme. Quant au personnel, il devait faire l’effort de s’exprimer en anglais.

 

Salmon et bacon cakes (cakes au saumon et au bacon pour ceux qui maîtrisent peu la langue de Shakespeare), crumbles revisités en verrines, muffins et marmelade authentique, coffee, tea and sugar (là vous aurez sans doute compris), petit-déjeuner « english » avec haricots épicés, lard et mini-saucisses, pickles (de gros cornichons) : chaque élève ou professeur qui passa au buffet eut l’illusion d’avoir passé le Channel.

Tout cela sous le regard de la queen Élisabeth chapeautée et souriante et des Beatles, jeunots chevelus comme au temps de leur splendeur, punaisés entre les bus à impériales et les magnifiques cabines téléphoniques rouges si caractéristiques de l’Angleterre. Au-delà du plaisir procuré aux convives, les élèves ont profité d’une mise en situation professionnelle très formatrice.



http://www.lavoixdunord.fr/region/aire-sur-la-lys-restauration-discussion-et-decoration-ia37b48664n1936476