Rdv départ (1260 digue Gaston Berthe à Calais)  à Calais

Serge au volant de son car

Muriel au gouvernail à  Gdansk

 

Merci à ceux qui collent un joli timbre sur leur courrier et qui me permettent ainsi de compléter ma collection... :))

 

 

 

Vous aimez la peinture ? Allez rendre visite à Hugues Panec à Wimereux

http://www.hugues-artistepeintre.fr

Vers la Pologne du 25 avril au 2 mai 2015

Prague, Cracovie, Auschwitz-Birkenau, Varsovie, Berlin

 

en autocar grand tourisme

Merci à tous les participants du voyage vers la Pologne, c'est grâce à vous tous qu'il a été aussi réussi :))

Jour 1 Samedi 25.04.2015

Départ de Calais départ vers l’Allemagne. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 Dimanche 26.04.2015

Arrivée à Prague en fin de matinée. Installation à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant dans le centre historique de Prague. Visite guidée de la vieille ville. Découverte de la cour des marchands de Tyn, du célèbre Pont Charles, de la Tour Poudrière, de la place Venceslas, du clocher de l’hôtel de ville, doté de la fameuse horloge astronomique du 15ème siècle qui se dresse au milieu de la place Staromestske, l’hôtel de Ville, la statue de Jan Hus et l’opera Mozart, le quartier juif, où se trouve la plus vieille synagogue d’Europe. Départ vers un petit village pour une soirée folklorique. La soirée se déroule dans une ancienne ferme où vous découvrirez des spécialités culinaires locales, du vin de Moravie à volonté, des danses et des chants folkloriques.

Jour 3 Lundi 27.04.2015

Petit déjeuner. Visite guidée de la cour du château de Prague situé sur la colline de Hradčany et sa Cathédrale Saint Guy. Depuis plus de mille ans, les visiteurs s’étonnent de la diversité de cet assemblage irréel de bâtiments de tous les styles et de toutes les époques. Il est considéré comme le plus grand ancien château du monde. Déjeuner. Départ vers la Pologne. Dîner et nuit à hôtel.

Jour 4 Mardi 28.04.2015

Petit déjeuner. Départ pour le ville d’Oswiecim - visite du tristement célébre Camps de concentration d’Auschwitz et Birkenau. Symbole de l’Holocauste Juif, le musée National d’Auschwitz-Birkenau est un lieu universel de mémoire et de recueillement. Déjeuner. Départ vers Cracovie. Premiers contacts avec l’ancienne capitale de la monarchie polonaise. Dîner et nuit à hôtel.

Jour 5 Mercredi 29.04.2015

Petit déjeuner. Visite guidée de la vieille ville qui est entourée d’une ceinture verte, le parc Planty qui remplace les anciennes fortifications de la ville. La Grande Place du Marché, plus grande place médiévale d’Europe dominée par la Halle aux Draps qui fût autrefois un important centre international de commerce, la Barbacane, la forteresse qui protégeait jadis l’entrée de la ville. Visite guidée de la colline de Wawel, avec son château symbole par excellence de la nation polonaise, continuation de la visite de la vieille ville: Basilique Notre-Dame avec le célèbre retable de Weit Stoss. Déjeuner. Visite du quartier juif Kazimierz avec la Synagogue Remuh du XVe siècle et de l’ancien ghetto juif de Cracovie. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 Jeudi 30.04.2015

Petit déjeuner. Visite des Mines de Sel Royales de Wieliczka. Les Mines sont en activité depuis le 13ème siècle ce qui leur donne le statut des mines les plus anciennes du monde. Découvrez la chapelle Sainte-Cunégonde avec ses lustres composés de cristaux de sel, des chambres contenant des sculptures uniques, vous découvrirez de gigantesques pièces creusées dans la roche et admirerez de magnifiques sculptures de sel. Déjeuner. Départ pour Wroclaw, Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 Vendredi 01.05.2015

Petit déjeuner, départ vers l’Allemagne. Déjeuner libre. Arrivée à Berlin, Visite panoramique en autocar (1 / 1,5 heure) du centre de la capitale Allemande: l’Alexanderplatz, le Berliner Dom (Cathédrale), le Gendarmenmarkt, Unter den Linden, la Porte de Brandebourg, Reichstag. Puis visite de la East Side Gallery (mur long de 1,3 kms avec de nombreuses peintures/graffitis). Dîner typique allemand dans une brasserie berlinoise. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Samedi 02.05.2015

Petit déjeuner, départ vers la France. Déjeuner libre. Retour en France dans la soirée.

 

 Prix : 580€, base chambre double

 

Ce prix comprend

 

 

Le transport en autocar grand tourisme

Service d’un accompagnateur francophone pendant le voyage

2 nuits à l’hôtel en Allemagne (2*/3*) 

1 nuit à l’hôtel à Prague (2*/3*)

1 soirée folklorique à Prague

4 nuits à l’hôtel en Pologne (2*/3*)j

7 petit déjeuners, 5 déeuners, 5 dîners (Eau, café, thé) ( Les boissons alcoolisées sont à votre charge)

Billets d’entrée (Wieliczka, Auschwitz)

Service des guides locaux : Prague, Auschwitz, Cracovie)

Taxes locales

 

Ce prix ne comprend pas

Supplément chambre individuelle : 150€

Dépenses à caractère personnel

Déjeuners des  jours 1, 7 et 8

 


Pour les déplacements de plusieurs jours, les voitures sont garées sur le parking des autocars Guy Portal, chemin du Pont Trouille à Calais, lieu du RDV.

Quelques informations pour le voyage vers la Pologne :

L'emploi du temps chargé de Serge ne lui permet malheureusement pas d'organiser une réunion. N'hésitez pas à le contacter pour toute autre question.

Le rendez-vous et prévu à 7 h30, le 25 avril 2015 chemin du Pont Trouille à Calais. Vous pourrez garer votre véhicule sur le parking des autocars Guy Portal. Nous nous arrêterons sur une aire d'autoroute avec restauration possible sur place, mais vous pouvez emmener un pique-nique si vous préférez. L'arrivée est prévue à Nuremberg (1ère étape) pour le dîner à l'hôtel.

Nous partirons le lendemain matin pour Prague et arriverons pour le déjeuner, nous serons accueillis par le responsable de l'agence et ferons la visite guidée de la ville.

Pour le reste du séjour, les informations vous seront données au fur et à mesure la veille pour le lendemain.

Pensez à :

- Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport en cours de validité. La Pologne est entrée dans l'espace Schengen en 2007. Pour les Français, les Belges, les Suisses et les ressortissants de l'UE, la carte d'identité suffit pour circuler en Pologne.

- une carte européenne d'assurance maladie (à demander à la sécu)

- vos traitements médicaux habituels

- nous signaler éventuellement vos allergies alimentaires

- utiliser de préférence un bagage à roulette, le car ne pourra pas toujours se garer près de l'hôtel

- emmener des vêtements de pluie, des vêtements chauds mais aussi légers, le climat peut varier (vous pouvez aller voir les prévisions sur http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-monde/pologne/pays195)

Inutile de changer de l'argent à l'avance, le change sera fait sur place à Prague et en Pologne.

Les serviettes de toilette sont fournies par les hôtels

Géographie

Avec plus de 312 000 km², la Pologne est l'un des plus grands États d'Europe (autant que la Norvège et à peine un peu moins que l'Allemagne). La plus longue frontière est celle avec l'Allemagne.
Les côtes de la Baltique totalisent 528 km et le point culminant se trouve à la frontière slovaque, dans les monts Tatras, avec les 2 499 m du mont Rysy. Les trois quarts du territoire sont situés en dessous de 200 m. Les montagnes du Sud, face à la Slovaquie et à l'Ukraine, font partie du massif des anciennes Carpates et, à l'ouest, les monts Sudètes bordent la frontière de la République tchèque.
La Vistule, dont le cours se trouve entièrement en Pologne, totalise 1 047 km et passe par Cracovie et Varsovie, baigne les plaines du Nord avant de se jeter dans la Baltique.

Climat

La Pologne est située entre deux zones climatiques : le climat océanique de l'Europe occidentale et le climat continental de l'Europe orientale, ce qui provoque une grande variété dans la météo.
L'hiver est très froid (de - 5 à - 15 °C) et très enneigé, surtout à l'est et dans les montagnes. Il dure de décembre à février. Le printemps est généralement ensoleillé et chaud, avec un retour de gelée blanche vers la mi-mai. L'été est chaud, voire très chaud (parfois il fait plus de 30 °C) et dure de juin jusqu'à août. La pluie et les orages sont fréquents, surtout en juillet dans les montagnes. L'automne, sec et ensoleillé, est couramment appelé « l'automne doré » (septembre et octobre) ; particulièrement beau dans les massifs.


Électricité

Voltage : 220 volts ; fréquence : 50 Hz.
Les prises électriques sont totalement compatibles avec le standard franco-allemand.