Rdv départ (1260 digue Gaston Berthe à Calais)  à Calais

Serge au volant de son car

Muriel au gouvernail à  Gdansk

 

Merci à ceux qui collent un joli timbre sur leur courrier et qui me permettent ainsi de compléter ma collection... :))

 

 

 

Vous aimez la peinture ? Allez rendre visite à Hugues Panec à Wimereux

http://www.hugues-artistepeintre.fr

 

Des vacances de rêve aux îles Canaries

 

Les îles Canaries ou « IslasCanarias » en espagnol sont un archipel de l’océan Atlantique. Elles sont situées au large des côtes du Maroc. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ces lieux paradisiaques sontformés par 7 îles, principalement d’origine volcanique, à savoir Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife, Grande Canarie, La Gomera, La Palma et El Hierro. Chacun de ces îlots possède des sites touristiques et des paysages incontournables pendant les vacances îles Canaries. En effet, IslasCanarias est une destination de rêve pour tous les voyageurs du monde entier. Les bourlingueurs peuvent, par exemple, commencer leur séjour à Lanzarote ou « l’île aux volcans ». Cette dernière abrite d’innombrables merveilles qui attirent la curiosité des routards, pour ne citer que le fameux parc national de Timanfaya ou Montañasdel Fuego (montagne du feu). Cette réserve est l’une des premières attractions de Lanzarote avec ses cônes volcaniques et ses champs de lave. En outre, l’île offre également aux visiteurs plusieurs activités nautiques à faire comme la plongée sous-marine, la pêche et le surf.

 

La Gomera, le paradis des randonneurs

 

L’île de La Gomera ou « l’île magique » est le 6e plus petitîlot de l’archipel de Canaries.Elle ne compte environ que 22 700 habitants avec une superficie de 370 km². Par contre, les peuples qui y vivent ont leur propre langage qui est utilisé depuis des siècles, le « silbogomero ». Ce dialecte est enseigné dans les écoles locales et est employé à l’occasion de nombreuses fêtes ou autre. Sinon, le territoire de La Gomera est dominé par le parc national de Garajonay. Ce dernier est l’un des lieux préférés des randonneurs pour sa nature sauvage. En effet, les aventuriers y trouveront encore des végétations de la période Tertiaire, pour ne citer que la forêt de lauriers. Cet endroit est également riche en faunes, dont certaines d’entre elles sont endémiques, à savoir le lézard de La Gomera et le pigeon de Bolle. L’île est aussi célèbre pour ses stations balnéaires telles que Valle Gran Rey, Playa Santiago et Santa Catalina.

 

Visiter l’île de Grande Canarie

 

L’île de Grande Canarie s’étend sur une surface de 1 560 km². Elle est la plus peuplée des 7 îles avec 850 200 habitants. Elle est connue du monde entier pour ses villes, à l’instar de Las Palmas. Cette commune est située au nord-est de l’îlot, dans la province du même nom. En allant au quartier de Vegueta, un village assez ancien, les touristes verront la cathédrale Santa Ana. Cette dernière est une église catholique et le siège du diocèse des Canaries. En restant dans cette partie de Vengueta, les voyageurs peuvent également continuer l’aventureau MuseoCanario. Cette institution scientifique et culturelle propose plusieurs expositions de récipients en céramique et des collections d’idoles pour ne citer que celle de Tara. À part ces monuments déjà cités, il y a encore d’innombrables lieux intéressants sur l’île de Grande Canaries, par exemple le Jardin botanique des Canaries Viera y Clavijo, le Théâtre Pérez Galdós, etc.

 

 

http://www.blogdesvoyageurs.com