Rdv départ (1260 digue Gaston Berthe à Calais)  à Calais

Serge au volant de son car

Muriel au gouvernail à  Gdansk

 

Merci à ceux qui collent un joli timbre sur leur courrier et qui me permettent ainsi de compléter ma collection... :))

 

 

 

Vous aimez la peinture ? Allez rendre visite à Hugues Panec à Wimereux

http://www.hugues-artistepeintre.fr

 

Les villes à découvrir lors d’un séjour en Allemagne

L’Allemagne est un pays d’Europe central qui fascine les voyageurs du monde entier par ses richesses culturelles, ses monuments historiques et ses paysages variés. Cette contrée possède des villes exceptionnelles où les touristes auront l’occasion de vivre des vacances mémorables. Pour commencer un séjour dans ce territoire, Berlin est un endroit parfait. Cette métropole est la capitale de l’Allemagne. Dans cette municipalité, les globe-trotters sont invités à se rendre à la Potsdamer Platz. Cette place est l’un des lieux les plus remarquables de Berlin. Elle a été un « no man’s land » durant la séparation de l’Allemagne et fut totalement reconstruite lors de la réunification. En se promenant dans ce quartier, les routards pourront voir des édifices hors du commun comme le Sony Center et la Kollhoff-Tower. Les estivants ont également la possibilité d’admirer la porte de Brandebourg. Ce monument de style néoclassique est le symbole de Berlin. Il a été érigé par Carl Gotthard Langhans de 1788 à 1791.

Munich, une ville exceptionnelle d’Allemagne

Pour continuer leur séjour en Allemagne, les vacanciers peuvent aller à Munich. Cette métropole se trouve au sud-est du pays, dans le Land de Bavière. Elle est réputée pour être l’une des villes les plus agréables à vivre du monde. Cette cité est également connue pour sa fête de la bière, l’Oktoberfest. Dans cette municipalité, les routards ont la possibilité de se balader dans l’Englischer Garten. Cet espace vert d’une superficie de 375 ha est l’un des plus vastes jardins paysagers de la planète. En flânant dans cet endroit, les touristes pourront apercevoir des monuments remarquables tels que la Tour chinoise, le Monopteros ou encore la Maison Rumford. Les vacanciers ont aussi la chance de visiter le musée BMW. Cet édifice futuriste possède une forme de soucoupe. Il expose de nombreux objets de collection qui ont marqué l’histoire de la compagnie BMW. Par ailleurs, un voyage à Munich est une opportunité de voir le célèbre château de Neuschwanstein. Cette forteresse de style néogothique a été construite au XIXe siècle par le souverain Louis II de Bavière.

Hambourg, une ville portuaire d’Allemagne

Pour terminer leur séjour en Allemagne, les routards sont invités à se rendre à Hambourg. Cette ville est réputée pour être le premier port du pays. Dans cette métropole, les vacanciers peuvent visiter la Kunsthalle de Hambourg. Ce musée est constitué de 3 différents immeubles qui sont reliés entre eux. Il est très prisé des amateurs d’art pour ces chefs-d’œuvre de Caspar David Friedrich. Ce dernier est un peintre connu comme étant « l’artiste le plus influent de la peinture romantique allemande du XIXe siècle ». Les touristes ont également la possibilité d’admirer l’église Saint-Michel. Cet édifice religieux est le symbole de Hambourg. Il a été édifié en hommage à l’archange Saint Michel. Il abrite une crypte qui renferme les dépouilles de personnages célèbres tels que Johann Mattheson et Carl Philipp Emanuel Bach. Par ailleurs, une escapade à Hambourg est une opportunité de faire une croisière sur la rivière Alster. À titre d’information, ce cours d’eau, tout comme Bora Bora, un incontournable lors d’un voyage en Polynésie, est propice à divers sports nautiques.